top of page

Moi et rien que... MOI!

Des fois, il est bon de tout remettre à plat. Faire des listes à longueur de journée, c'est mon dada! (quelqu'un utilise encore ce mot?!...) J'ai des carnets un peu partout dans la maison et je note tout plein de chose. Listes de courses, de shopping, de coutures, d'idées, de plats à cuisiner, etc...

Mais celle qui ne change pas, c'est celle du "J'aime, J'aime pas". En grandissant et après en vieillissant (oui, à partir d'un âge on arrête de grandir) cette liste s'allonge mais ne change pas. Les meilleurs plats de votre enfance les restent, les moments de la journée que l'on a préférés sont toujours aussi bon, manger certains aliments ou gourmandises d'une certaine manière, les films qui nous ont marqués dans notre enfance nous déçoivent rarement quand on les revoit plus tard.

Pour ma part, cette liste pourrait être aussi longue que mon bras puisque j'ai des idées très arrêtées sur mes gouts (ce qui n'aide aucunement les gens qui veulent me faire plaisir, I'm so sorry!). Disons que c'est un peu la seule chose où j'ai vraiment main basse et que ma décision peut tomber comme un couperet, ce qui n'engage que moi puisque ce sont mes goûts... Bien évidemment, je suis consciente que, des fois, je dois les mettre de côté afin que ma vie sociale ne soit pas atteinte ;)

Enfin bref... Malgré tout, j'ai quand même du faire le choix cornélien de prendre 10 choses dans chaque liste afin que ce billet ne soit pas soporifique, et pour vous et pour moi...

J'aime J'aime pas

- les coquillettes jambon coupé en tout - les endives sous toutes leurs formes

petits morceaux-gruyère - l'eau froide dans tous ses états

- rester sous la couette avec la fenêtre - commencer quelques chose en ouverte le matin quand il fait bon et qu' sachant pertinemment que je ne un tout petit vent me rafraichit le visage ne le terminerais jamais

- prendre des bains de 2h - les gens qui s'obstinent à penser

- manger! qu'ils ont raison

- m'obstiner (j'y arriverai bord.. de ...!) - les personnes qui ne disent pas que

- voir la neige tomber l'idée ne vient pas d'eux (la vérité

- regarder ce que je mange en détail éclatera un jour!)

- faire la cuisine - les gens qui font des cadeaux par

- faire la vaisselle, même celle des autres obligations (ça se sent à 10 000 km)

(oui, oui, si vous voulez m'inviter à - faire le ménage

manger, n'hésitez pas!) - hésiter, ça m'angoisse!

- Glory Box de Portishead - oublier, même le pire...

- les cafards du bled!

 


Recent Posts
Tags
Pas encore de mots-clés.
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram Clean
bottom of page