top of page

Gâteau crème de marrons/chocolat

Ma meilleure amie est une inconditionnelle de la crème de marron. Pour Noël et son anniversaire, j'avais pour habitude d'accompagner son cadeau, d'un tube de crème... Cette année, j'ai voulu faire un peu plus original.

Sachant que je n'avais jamais gouter à la crème de marron, je ne savais pas trop si cette recette allait être un succès. Donc oui, ma première fois, c'est à 28ans. J'ai été surprise que ça ne soit pas plus farineux que ça. En effet, après avoir été chercher la recette de la crème de marron, je comprend plus pourquoi j'ai bien aimé; d'ailleurs j'aurais dû commencer mes recherches par là!

Après avoir récupéré avec mes doigts et léché tous les ustensiles de cuisine qui avait de la crème, le gâteau a pu être abouti et d'abord gouté par Ju. Autant vous dire qu'il n'a pas fait longtemps...

Ju est un peu mon thermomètre du goût: un "c'est bon!" est un "très bon!" pour la plus part des mortels. Le soir même, je pense que la moitié du plat avait été déjà bien entamé! J'y ai un peu participé mais je ne suis pas trop gâteau au chocolat, et je le trouve un peu lourd (ça n'a pas empêché les gens de s'en reservir 2 à 3 fois). Néant moins, il est vraiment très bon. Voyant le succès qu'il a pour ses premiers débuts, je décide d'en faire le gâteau d'anniversaire de ma BFF.

Le jour où elle l'a gouté, je ne lui ai rien dit et elle m'a demandé: "Y'a un truc que j'aime bien là dedans... C'est de la crème de marron?!" Donc, bon, il en a bien le goût ;) Ce jour là, j'avais rajouté des cerneaux de noix en morceaux dedans et dessus pour la décoration.

Ingrédients

100g de chocolat noir

3 oeufs

70g de beurre

500g de crème de marrons

2 poignées de cerneaux de noix

beurre + farine pour chemiser le moule

Préparation

Casser les cerneaux de noix en gros morceaux.

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre.

Fouetter les œufs et verser toute la crème de marrons.

Incorporer la préparation de chocolat fondu avec les morceaux de noix et bien mélanger.

Chemiser bien le plat, sinon le gâteau sera très difficile à couper en part.

Faire cuire 25min dans un four préchauffé à 180°C.

vous m'en direz des nouvelles?

Recent Posts
Tags
Pas encore de mots-clés.
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram Clean
bottom of page