top of page

Cookies pour toujours!

Oulala, c'est l'heure du goûter et voilà que je n'ai rien sous la main qui satisferait mon palais du jour! En même temps j'ai la flemme de me lancer dans un gâteau et blablabla... Mais heureusement que j'ai plus d'un tour dans mon sac de fainéante.

C'est un peu le gâteau que je fais vite, bien fait quand j'ai envi de sucré. Cherchant toujours mieux sur le net, je suis tombée sur cette recette un jour, et depuis je n'en ai plus jamais cherché d'autre... Je pense que cela en dit long sur leur gout! A la sortie du four, il faut savoir patienter quelques minutes afin de vite se jeter dessus. Ils sont moelleux à l'intérieur et croustillent à l'extérieur.

Cookie choco/sésame

150g de farine

110g de sucre blond

80g de chocolat haché

15g de graines de sésame

1/2 sachet de levure

1 Å“uf

95g de beurre ramolli

Préparation

Mélanger la farine, la levure et les graines de sésame.

Dans un autre récipient, battre le sucre avec l'oeuf jusqu'à ce que ça mousse. Verser sur le mélange "sec", incorporer le beurre et travailler le mélange jusqu'à obtention d'une pâte qui se tienne. Mettre 60g de chocolat dans la préparation et bien mélanger à nouveau.

Former des boules avec une cuillère à soupe et mettre sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfourner à 180 C° pendant 4min et mettre le reste de chocolat dessus et enfourner de nouveau pendant 4min.

Ça, c'est la version officielle de la recette. Maintenant que j'ai un peu d'expérience, je me permets quelques folies! Pour ma part, je mets donc 40g de raisin sec et 40g de chocolat pépite que j'incorpore directement dans la préparation et je touille. Je fais également attention au temps de cuisson, donc je reste presque postée devant mon four pour les sortir au bon moment.

Recent Posts
Tags
Pas encore de mots-clés.
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram Clean
bottom of page