top of page

Un crumble aux pommes presque caramel

Dans les jardins derrière la maison, il s'y trouve des arbres fruitiers qui ne sont pas entretenus et je ne pense pas que les propriétaires sachent vraiment qu'ils existent. Alors aujourd'hui, j'ai eu envie d'aller sauver les vers d'une indigestion et j'ai été cueillir les pommes qui n'étaient pas encore tombées. Elles sont très acides et je pensais surtout en faire de la compote, mais c'est sans compter sur ma légendaire gourmandise... Voilà que l'idée d'un crumble se pose tranquilou dans un coin de ma tête!

Bon bah, ok mais les pommes sont vraiment acides. Comment je pourrais faire? Pommes cuites au préalable? Ah oui, mais pomme chaude = caramel. Oulalalala, pomme/caramel beurre salé. Ayé, j'ai une bonne recette là.

Crumble aux pommes

4 pommes

4 CàS de beurre salé

4 CàS de sucre

1 petit verre d'eau Pour le crumble

150g de farine

75g de beurre

120g de sucre

Préparation Faire fondre les 75g de beurre. Mélanger la farine et les 120g de sucre, puis mélanger le tout avec le beurre. Frotter entre les mains la pâte pour avoir un aspect sable. Réserver. Peler les pommes et les vider et découper les pommes en petits morceaux. Dans une poêle, faire fondre les cuillères de beurre et mettre les dés de pommes à feu vif pendant 2 min en remuant constamment. Saupoudrer les cuillères de sucre sur les pommes, mélanger et verser un fond d'eau. Laisser cuire à feu doux pendant 10 min. Mettre les pommes cuites dans le plat, recouvrir de crumble le tout et passer au four à 180 C° pendant 20 min.

Pour être clair sur l'histoire de la mesure en cuillère à soupe, j'ai trouvé ça sur marmiton en lisant une recette et après j'ai fait à ma sauce donc on comprend bien que 1 pomme = 1 CàS de beurre = 1 CàS de sucre.

Le "presque caramel" c'est juste parce que j'ai utilisé du sucre et du beurre... Ok je sors! Promis la prochaine fois je fais un vrai caramel parce que je suis sûre que ça va déchirer ;)

Recent Posts
Tags
Pas encore de mots-clés.
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram Clean
bottom of page