top of page

Déconnecter

Plus je grandis (vieillis...), plus c'est dur de déconnecter! Pourtant je ne suis pas sûr que ma vie est beaucoup évaluée depuis ces dernières années, mais j'arrive plus à vraiment souffler quand j'ai du temps off (certains diront que ma vie est off ;) mais j'ai des moments encore plus off).

Cet été j'ai réalisé que sortir de chez soi et s'activer un petit peu, ça ressourçait! Oui, oui, je suis de celles qui pensent que "le Dimanche, c'est sacré! On ne se donne pas rendez-vous quelque part (ou très tard dans l'après-midi), on ne fait rien de physique et si on doit se voir, c'est chez moi dans mon canapé autour d'un gouter de larve..." En gros, j'aime prendre (perdre) mon temps pour vivre.

En effet c'est une philosophie qui fait tort à beaucoup de personne et j'arrive parfois à me désespérer moi-même! Eeeeeeenfin bref, maintenant je suis grande et je crois que j'ai passé un cap. J'ai compris que pour profiter de quelque chose, il n'était pas nécessaire de dédier toute une journée pour en avoir les bienfaits. Explication:

Le week-end du 15 Août, il à fait très beau et très chaud. Ju avait des choses à faire à la maison, et pour ma part, je m'entrainais à repousser à plus tard (je suis au niveau 12;) Et puis j'en ai eu marre et je me suis dit que c'était vraiment dommage de ne jamais aller sur la côte alors qu'on peut y être en moins de 45min. Il était 16h passé, mais le soleil tapait tellement fort... Ju à directement accepté, sauté dans son maillot et 15min plus tard on était on the road!

Le fait d'arriver tard (les mioches quittaient la plage, toi-même tu sais...) d'avoir de la place, de profiter jusqu'au bout et finir par un coucher de soleil, pour l'instant ça n'a pas de prix.

Jusqu'à maintenant, aller toute une journée à la plage n'était pas ma tasse de thé.

Premièrement, j'ai la peau tellement blanche que je pourrai m'exposer toute l'année sous le soleil des Caraïbes, que je serai toujours aussi pâle (mes années au bled me l'ont confirmé).

Deuxièmement, impossible de faire carpette sur ma serviette et m'endormir... Toutes les personnes avec qui j'ai été à la mer ou même à la piscine, sont capable de trouver le sommeil sous un soleil de plomb avec des gosses qui crient "Maaaaamaaaaaan, regardes mon gros pâté de sable!" Du coup, je m'ennuyais parce qu'en plus l'eau est glacée par ici. J'ai grandit dans les eaux chaudes de la Méditerranée, et même si l'eau froide est bonne pour la circulation du sang, ne plus sentir mes membres, c'est pas trop mon délire... (cela pourrait être aussi mon troisièmement!)

Quatrièmement, j'était donc incapable de rester sur ma serviette à lire un livre, parce que c'est pas du tout confortable de lire un livre allongé dans le brouhaha (à partir de cette ligne, tu dois te dire que je suis la pire fille qui puisse exister et que je dois être chiante au possible!).

Donc, quand il m'arrivait de vivre toutes ces situations là en même temps, je prenais mon mal en patience et de toute façon, la fonction première de notre journée était de ne rien faire, et ça, je sais faire! Mais cela ne m'empêchait pas de dire et de penser que l'on avait passé une bonne journée, parce que quoi que j'en dise c'étaient des bonnes journées (surtout qu'on fini généralement au resto pour mon plus grand bonheur!)

El ce week-end là, j'ai adoré pouvoir faire dans la même journée, une grasse mat', un petit dej' à rallonge, prendre son temps pour décoller, profiter des rayons du soleil et de toutes les bonnes choses qu'il peut nous procurer... J'ai pensé à prendre mon appareil photo, et après avoir réussi à me baigner, j'ai décidé de m'améliorer dans la photographie. J'ai donc pu voir une course de bigorneaux, chercher de beaux coquillages, et découvrir que l'endroit où nous nous étions baigné était jonché de coquilles d'huitre, d'où la blessure de guerre sous mon pied!

Donc, un moment de détente absolu! J'ai réussi à m'allonger sur ma serviette et fermer les yeux...

Finalement, ce n'est pas vraiment compliqué de souffler et de déconnecter, il faut juste partir de chez soi pour que les choses se fassent correctement. Même si mon canapé et mon lit sont les choses les plus confortables et réconfortantes qui existent sur terre (avec les coquillettes/jambon), il faut savoir sortir de sa zone de confort et persévérer pour trouver un peu de bonheur!

Recent Posts
Tags
Pas encore de mots-clés.
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram Clean
bottom of page