top of page

Petit dej' réconfortant

Pouwaaaaa, quel temps, mais quel temps... Celui qui, dans un premier temps, au réveil se fait entendre. Il fait noir, je suis bien au chaud sous ma couette, mais le bruit du vent qui s'infiltre dans les interstices du volet, fait que le réveil est difficile. J'ai pas envie de tendre l'oreille pour m'assurer qu'en plus, il pleut. Après m'être retourner et enrouler dans ma couette tel un rouleau de printemps, je m'extrais de mon lit. Premier frisson, ça n'annonce rien de bon... J'enfile un bon gros vieux pull et de bonnes chaussettes toutes douces. Devant ma fenêtre, je n'ouvre pas mes volets, peut être parce que je veux découvrir avec du recul et sur grand écran, le temps désastreux pour mon bien être mental. Je me traine jusqu'au bouton qui lèvera les volets des deux baies vitrées du salon, et avec un silence et une lenteur du matin, je découvre d'abord la terrasse sous un effet miroir, puis la végétation mouillée et pour finir, la cime des arbres penchée sur fond gris du ciel... Bien évidement, le soleil n'est pas, et ne sera pas aujourd'hui.

Alors, on ne se laisse pas abattre. Forcément, je vais souffler et insulter cette saison mais très vite je vais me munir de mes fidèles ustensiles et cuisiner le petit dèj' qui me fera finalement dire "l'hiver c'est moche pour tout, sauf pour la bouffe!"

Thé au lait à l'indienne

1 tasse de lait

1 étoile de badiane

1 pincée de canelle

1 pincée de muscade

2 CàC de miel

1 CàC de thé noir

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans une casserole. Faire chauffer à feu doux en remuant, sans jamais faire bouillir.

Quand le tout a assez infusé, filtrer et boire chaud.

C'est tellement facile, qu'on peut le faire tout le temps et toute la journée... Et comme accompagnement, je cuisine des pancakes.

Good morning!

Recent Posts
Tags
Pas encore de mots-clés.
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram Clean
bottom of page