top of page

Pesto au basilic

Miam Miam la sauce! Autant vous dire ce que la sauce est un indispensable de mon alimentation, c'est même la base. Si je dois me faire des pâtes, une petite sauce au curry ou roquefort est très simple à faire et ça change tout...

Ces derniers temps, en rentrant le soir du travail, je n'avais qu'une envie: ne plus bouger. J'ai donc déserté ma cuisine et pris au supermarché de quoi me faire des repas rapide et efficace. Je m'armais de sachets de Quinoa et tout le bazar, à réchauffer au micro-ondes, et de bocal de sauces. Mon coup de cœur: perles de blé/boulghour, sauce pesto avec une tranche de jambon coup en tout petit morceaux ;) Après en avoir mangé plusieurs fois, et pourquoi pas d'affilé, ma cuisine à commencé à me manquer... Du coup, je me suis dis que je pourrais faire du Pesto maison et continuer à déguster cette recette simple et rapide pour les jours de glandage.

Cette recette n'a pas du tout le goût du Pesto que j'achète en grande surface, mais par contre on sent chaque ingrédient qui la constitue. Je pense aussi que l'huile utilisée est très importante; j'utilise une huile très parfumée avec beaucoup de goût.

Les quantités données sont pour un petit pot parce que ça ne se conserve pas non plus une éternité. Le mien à été mangé en une semaine, et dégusté à toutes les sauces ;)

Ingrédients

20g de basilic frais

10g de pignons de pin

20g de parmesan

1 gousse d'ail

huile d'olive

Préparation

Dans une poêle, torréfier les pignons de pin. Réserver quelques pignons.

Mettre tous les ingrédients dans un blender/mixer et mixer tout en ajoutant au fur et à mesure l'huile jusqu'à obtention d'une belle consistance.

Ajouter les pignons que l'on à réservé et mélanger à la cuillère.

Saler et poivrer.

Les pignons de pin réservés est une étape facultative. J'aime avoir un peu de croquant et cela un peu plus de parfum en bouche quand on tombe dessus.

Pensez à ajouter une pellicule d'huile s'il reste de la sauce dans le pot, ça la conservera. Sinon la mettre dans un bac à glaçons pour avoir des parts individuelles.

Recent Posts
Tags
Pas encore de mots-clés.
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram Clean
bottom of page