top of page

Marinade de poulet

Et encore un! Un livre de plus dans ma bibliothèque... Non, en faite maintenant c'est deux de plus!

J'ai acheté "Mes petites recettes détox" et "Mes recettes ventre plat" dernièrement, et autant dire que je ne les quitte plus. Alors, oui il y a des conseils pour faire des cures pour "maigrir" et mieux manger, mais je les ai surtout pris parce que les recettes m'avaient l'air gourmandes et rapides.

Bon, j'avoue j'ai fait la cure 3 jours de "manger que des pommes" et commencé la semaine "ventre plat". Bien évidement, j'ai du mal a manger une pomme maintenant sans me souvenir de cette frustration que m'a généré cette cure... Ennnnnfinnnn bref, ils m'ont quand même fait découvrir une recette de marinade fort divine. Je l'a cuisine au moins 1 fois par semaine tellement je l'aime d'amour!

Spicy poulet taille de guêpe (4 personnes)

4 blancs de poulet

3 C à S de sauce soja

3 gousse d'ail

2cm de gingembre

1/2 de cannelle

1/2 C à C de poivre de Cayenne ou piment d'Espelette

6 tiges de coriandre

1 C à C d'huile d'olive

Préparation

Éplucher et hacher l'ail et le gingembre très finement. Ciseler la coriandre.

Mélanger les avec la sauce soja, la cannelle, le poivre.

Tailler les blancs de poulet en lanières.

Verser les lanières dans le bol de marinade et bien mélanger pour que tout soit bien imbibé.

Dans une poêle, verser la cuillère d'huile, faire cuire le poulet marinées pendant 5 minutes en remuant souvent.

Paresseuse comme je suis, j'ai vite trouvé des astuces pour gagner du temps le soir:

- j'utilise le presse ail pour presser aussi le gingembre

- pas facile de toujours avoir de la coriandre fraiche, la séchée convient très bien

Comme le goût de cette marinade me fait penser aux saveurs asiatique, Je mange ça avec des nouilles chinoises à réhydrater, ça prend 3 minutes et ça déchire! Sinon, du riz sauvage ou de la purée de carotte maison, ça passe très bien aussi.

Recent Posts
Tags
Pas encore de mots-clés.
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram Clean
bottom of page