top of page

Home Made: Mandise

La gourmande que je suis adore les mandises du Mc Do. Enfin, quand ils ne sont pas encore congelés ou durs...

Un jour, me baladant sur mon appli favorite de tous les temps, je ne sais par quel moyen miraculeux, elle me suggère une jolie photo de gâteaux qui ressemblent comme deux gouttes à ceux du Mc Do. Ni une ni deux, BIM je pin, et deux jours plus tard, ils trônaient fièrement sur mon plan de travail. C'était devenu comme une récompense de fin de journée. Je finissais mes diners avec un bon litre de tisane et mon mandise chauffé 10 secondes au micro-ondes pour un coeur fondant!

Alors pour les gourmandes comme moi ou les parents qui tiennent bon en n'emmenant pas leurs mômes dans les fast foods mais qui ne veulent pas non plus les transformer en adultes frustrés, voici la recette à rajouter au menu.

Ingrédients pour 12 gâteaux

12 CàC de pâte à tartiner

100g de beurre demi-sel

2 oeufs

100g de sucre en poudre

1 yaourt nature ou 100g de fromage blanc

10cl de lait

250g de farine

1/2 sachet de levure chimique

100g de pépites de chocolat

1 CàS d'extrait de vanille

Préparation

La veille ou quelques heures avant, prendre un bac à glaçons et poser une cuillère à café de pâte à tartiner dans les emplacements et mettre au congélateur (j'en fait toujours plus pour que les prochaines fois je n'ai pas repasser par cette étape).

Faire fondre le beurre au micro-ondes et réserver.

Fouetter les oeufs avec le sucre, puis ajouter le beurre et continuer à fouetter.

Ajouter à la préparation la farine et la levure et mélanger.

Ajouter les pépites de chocolat et l'extrait de vanille.

Séparer la pâte en mettant 1/4 de la préparation de côté puis remplir des moules au 3/4 des empreintes.

Déposer au milieu de chaque moule une petite boule de pâte à tartiner, et recouvrir de pâte restante.

Mettre quelques pépites sur le dessus pour décorer (s'il vous en reste!)

Préchauffer le four à 180°C et cuire entre 15 et 20 minutes selon les fours.

Laisser tiédir gentiment avant de démouler et d'engloutir le gâteau ;)

La première fois je n'avais pas d'extrait de vanille, donc je n'en ai pas mis et le goût est un peu plus fade mais ça ne change pas au faite que c'était bon, tout simplement.

A ce moment là je faisais attention à ce que je mangeais pour perdre un peu de poids. Je "comptais" les calories et cette recette fait environs 270 calories. Peut-être qu'un jour je chercherai à modifier les ingrédients pour que ce soit plus "léger"...

Bon, trêve de bavardage! Aux fourneaux et dites-moi ce que vous en pensez.

Bonne dégustation :)

 

Recent Posts
Tags
Pas encore de mots-clés.
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram Clean
bottom of page