top of page

Guirlande de fanions colorés

C'est devenu un peu une mode... On en voit de plus en plus et à chaque fois je trouve que ça donne un effet tellement "hold school de campagne" (oui ça ne signifie rien pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup), champêtre en faite... Je sors...

Du coup, le jour où j'ai eu l'idée de fêter quelque chose et que j'avais pas du tout envie de lâcher un billet dans ce genre de mignonnerie, j'ai décidé de faire ma propre guirlande de fanions.

C'est tellement facile à faire que c'en est presque déconcertant! Faite de tissu, papier, toile de jute et même de travaux en crochet, ça fait son petit effet.

Matériel

De beaux magazines

Une paire de ciseaux

Un pistolet à colle

Un tube de colle

De la ficelle de cuisine

Une règle

Un stylo

C'est partiiiiiiie!!!

Feuilleter les magazines et découper les pages de pub ou photo coloré le long de la tranche.

Sélectionner autant de pages que vous le souhaitez ou autant que le message qui sera écrit.

Prendre la ficelle et laisser 20cm de battement.

Marquer le milieu des pages, plier les coins pour former un triangle

et découper le surplus (cf photo en dessous)

Plier une bande d'1cm sur le haut des fanions.

Avec le pistolet à colle, déposer des points de colle dans la pliure du fanion puis la ficelle et replier de suite en appuyant bien.

Découper ce qui dépasse pour faire un triangle bien propre.

Laisser 1cm entre chaque fanion et laisser 20cm de ficelle avant de couper.

Variante pour un message: selon la couleur des fanions, sélectionner des pages aux couleurs qui ressortiront (fond clair= lettre ou forme sombre)

Former les lettres à l'aide de la règle et du stylo en faisant bien attention à ce que celles-ci correspondent bien à la taille de vos fanions.

Coller les lettres avec le tube de colle.

Coller la ficelle en faisant bien attention de ne pas faire de faute d'orthographe et de mettre les fanions dans le bon ordre.

Je lis Elle à Table et Flow dont les pages sont sublimes. Les couleurs étaient parfaites pour ma guirlande. Pour les lettres, une page de blabla fait très bien l'affaire.

Et voilà... 1h de bricole plus tard, on est fière de notre oeuvre d'art et pour ma part, j'ai eu du mal à ne pas l'exposer de suite, puisque c'était une surprise pour Mon mec.

Après l'avoir posée, on a envie de la laisser plus longtemps... Ca met de la couleur et un peu de gaieté dans la pièce et une fois qu'on en a fait une, on veut en coller partout!

Recent Posts
Tags
Pas encore de mots-clés.
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram Clean
bottom of page