top of page

cadre de bouchons de vin

Cette activité à dû me tomber dessus par un dimanche de pluie... Vous l'aurez compris, je l'ai trouvé sur PInteret (la fille originale comme d'hab...) et j'ai mis ma famille à contribution puisque je ne bois pas une bouteille de vin par jour. J'ai de la chance de les avoir, ils sont amateurs de bons vins, et n'ont pas manqué de tout me garder (encore une fois Merci)

J'ai adoré l'idée, le peu de matériel qu'il faut et la facilité de l'activité. N'hésitons pas à ne pas reproduire la même chose en variant le cadre et la disposition des bouchons. Soit on laisse le cadre comme ça, ou on l'utilise comme tableau en liège en se munissant de petites punaises too cute pour finir l'oeuvre.

Matériel

De beaux bouchons de vin

Un pistolet à colle

Un cadre avec beaucoup de profondeur

Un cutter

C'est partiiiiiiie!!!

Faire chauffer le pistolet à colle.

Préparer le cadre en enlevant tout ce qui ne servira pas (verre, passe-partout).

Faire une première rangée de bouchons sans les coller, pour être sûre que ça rentre. C'est à ce moment là que notre créativité peut se faire entendre ;)

Une fois que la combinaison trouvée, coller les bouchons avec le pistolet à colle.

Faire tout le cadre. Recouper les bouchons sur la dernières lignes si besoin.

Mes bouchons n'avaient pas tous la même taille, certains étaient abîmés mais je les ai utilisé quand même. Le cadre va sûrement finir dans notre cuisine, je pense que pour l'instant c'est sa meilleure place dans l'appartement. Bonne picole, heu non, bricole ;)

Boutique Etsy où le retrouver: BagueAtelle

 

Recent Posts
Tags
Pas encore de mots-clés.
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram Clean
bottom of page