top of page

La caverne d'Ali Baba

Mon appartement regorge de petites conneries en tout genre, qui sont facilement définissable par mes visiteurs "d'originales" et de "décalées"... Ces gens là n'ont aucuns goûts, c'est sûre!

Moi, je les vois plutôt comme des "mignonneries". Elles me procurent un petit sentiment de satisfaction à les avoir près de moi. Il me suffit juste de les regarder et c'est comme un petit sourire qui se dessine sur mon petit coeur (bon j'arrête, tout ça devient beaucoup trop mièvre à mon goût...)

Ma première passion doit surement exister depuis ma plus petite enfance: le chat. J'en ai un vrai, en coussin, en livre, en figurine, en tirelire et depuis peu, en fond d'écran de téléphone. Oui, je sais, c'est horriblement kitch, on ne peut pas faire plus! Mais sincèrement, c'est plus fort que moi, quand j'en vois un, j'ai deux fils qui se touchent et BIM c'est la fête à NeuNeu dans ma tête... Qu'on ne mélange pas non plus les torchons et les serviettes, je ne fond pas devant un tableau en point de croix de petits chats dotés de chapeau en fleur (faut pas déconner non plus!)

Ma deuxième passion me vient d'on ne sait où: les boites. Boite en fer, en bois, en verre, neuve, veille... J'en ai partout! Je pense qu'elles me servent surtout à ranger mon bordel. Je conserve beaucoup trop de petites choses, que je planque et que je ressors en me disant "Mais pourquoi tu as gardé ça?!", pour finir dans la poubelle la plus proche.

Par contre, je ne jète pas mon dévolu sur n'importe quelles boites, attention! Elles aussi doivent dégager un petit je ne sais quoi, ou avoir été ramener d'un pays fortfortlointain.

Ma troisième passion me suit continuellement: les photos. J'en ai toujours sur moi. Photos d'identité, Polaroïd. J'adore les regarder à n'importe quel moment et dans n'importe quelle circonstance. Dans un bus, un bar ou une caisse de magasin, j'ai l'impression de les découvrir à chaque fois! Je regarde encore les sourires, les regards et découvre de nouveaux détails... Elles ornent mes murs de presque toutes les pièces de chez nous. Mes souvenirs, ceux des autres, des endroits transformés et même perdus. Elles me rassurent.

Ma quatrième passion est assez envahissante mais je dirais presque "C'est pas de ma faute!": la vaisselle. Je collectionne les mugs, assiettes, bols et petites cuillères en tout genre. Manger dans une assiette que je trouve jolie, change presque le goût de ce que je mange. De vulgaires coquillettes-jambon-fromage deviennent un délicieux plat de Coquillettes-Jambon-Fromage!

Pour les choisir, il faut juste que je les adorent... Décrire un service parfait est chose impossible, puisque j'ai la fâcheuse tendance à n'acheter qu'un élément du service, voir deux (les assiettes à dessert et les mugs sont mes péchés mignon).

Ma cinquième et je dirais presque, ma dernière passion: les objets que je qualifie d'inutile mais beaucoup trop mignon. Ce dessous de plat en forme de tête de renard, qui n'a jamais servi parce que je suis une méchante fille qui pose directement les plats chaud sur la table en se fichant complètement si cela fera une auréole. Cet hérisson fait à partir d'un livre complètement inconnu que j'ai fabriqué de mes propres petites mains. Il ne sert qu'a prendre la poussière, mais le regard que je lui ai donné et ses petites oreilles sont tellement mignonnes!

En me relisant, j'essaye de me convaincre que je ne suis pas la seule à être comme ça... (tu dis Oui!) On peut vite s'imaginer que c'est le bronx total et qu'il serait possible d'ouvrir un musée. Mais que nenni, je vis avec quelqu'un qui accepte mon "addiction" et je lui dois de ranger mes jouets que je qualifierais de correct ;)

Comme j'aime partager mes petits moments de bonheur, je vous liste les boutiques que j'affectionne et où j'aime trainer ma carcasse quand j'ai du temps à tuer.

Sous les étoiles exactement 13 Rue des Carmes, 44000 Nantes

Déconecté 15 Rue de Verdun, 44000 Nantes

Inspiration16 Rue de la Paix, 44000 Nantes

 
Recent Posts
Tags
Pas encore de mots-clés.
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram Clean
bottom of page