top of page

Mes indispensables beauté

Le matin en prenant mon p'tit dej, dans mon bain, pour m'endormir, je regarde très (trop) souvent YouTeube (c'est plus drôle dit comme ça!)

J'admire les filles qui arrivent à avoir une routine soin, où chaque matin et chaque soir, elles utilisent et font les même gestes... Chez moi, la routine s'apparente plus à ne rien faire ou y penser très fort mais... ne rien faire.

Par contre j'ai quand même quelques produits que j'aime d'amour et que j'utilise every day!

Mon secret beauté? Birchbox. Le site où l'on s'abonne pour recevoir une box de 5 miniatures de produits de beauté tous les mois. Grâce à ça, j'ai découvert des marques et produits qui font du bien à ma peau sèche et très réactive. Voici 5 bébéchoux de ma salle de bain.

Crème pour les mains: Natura Brasil Ekos

Bon ok, elle traine dans mon sac, mais ça reste quand même la crème de la crème! Il en faut tellement peu pour les deux mains que le tube va surement me durer 10ans. Je m'en met dans le bus, parce que je m'ennuie et qu'il est interdit de fumer dans un bus, donc c'est le meilleur endroit pour me masser mes bouts de doigts secs... L'odeur m'a surprise au départ, mais maintenant je l'aime bien et elle reste discrète un fois pénétrée. Son fini tout doux et pas gras m'a convaincu d'utiliser ce genre de produit, que je qualifiais de superficiel auparavant... Il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, n'est ce pas?!

Je l'ai eu l'an dernier dans une box, en format normal et je suis plutôt contente parce que le prix pourrait être une sorte de frein pour moi, mais une fois terminée je la recommanderai les yeux fermés!

Soin des ongles: Boho durcisseur

J'adore avoir les ongles long, mais avec le boulot, ils cassent beaucoup trop souvent à mon goût. Du coup, un jour de glande dans mon canapé (c'était un Lundi comme les autres...) je suis tombée sur ce soin. Ce n'est surtout pas la photo du site qui me l'a fait choisir mais sa compo qui est presque naturelle.

Je l'utile comme base si je met un vernis de couleur, ou alors j'en met plusieurs couche pour avoir un ongle "propre" (j'aurais aimé écrire "laiteux" mais même moi je trouve ça en peu dégueu...) Du coup, j'ai bien l'impression que cette petite chose fonctionne! Mon ongle est plus fort et ça, c'est cool.

Soin cheveux: Amika oil treatment

J'utilise un fer à lisser tous les jours sur mes long cheveux blond, qui, au fil du temps, finissent par faire la tronche aux pointes... Je dois dire aussi que je les chouchoute mais avec les moyens du bord. Mon fer date dans années bissextiles et je vais chez le coiffeur une fois par an (quoi? je vois pas le problème...) J'ai reçu cette petite chose et, à ce moment, je n'en avais pas vraiment l'utilité parce que j'utilisais un soin de la gamme Kérastase Résistance. Mais je l'ai vite mis de côté une fois cette petite huile testée! Il ne faut vraiment qu'une goutte pour toute les longueurs et pointes, l'odeur est à tomber par terre et le rendu est topissime.

Alors oui, c'est un duo bronzer mais, j'ai beau regarder pendant des heures des filles se maquiller, je ne suis pas foutue capable de le reproduire sur moi! Avec ma peau de Frozen, c'est ridicule... Par contre, j'utilise ce duo sur mes joues et j'ai un rendu so fresh (pour l'instant, c'est moi qui le dit...)

Je le met tout le temps, peu m'importe la saison. Il fait plus "effet sculptant/relief" (en faite, j'ai jamais trop vraiment pensé à l'effet qu'il faisait sur mon visage, et je dois dire que la question me perturbe quelque peu...)

Enfin bref, je l'adore puisque je me sens jolie quand je le met et j'ai bien envi de dire, ça nous fait une belle jambe ;)

La gamme Absolution

Le lundi je traine très longtemps dans mon bain et je fais tous les soins pour la semaine. Des masques pour le visage, j'en ai testé et le soin repulplant est vraiment très bien. Il laisse ma peau douce et la réhydrate comme il le faut. Avec ma peau sèche et réactive, autant dire que je sens dés les premières minutes si le produit me convient ou pas... Pas de picotements, pas de sensation de chaud mais plus de fraicheur.

Maintenant, on n'hésite surtout pas a aller trainer sur Birchbox et de se laisser tenter par une petite box à 13€ par mois. Quoi de plus génial que d'attendre le facteur porteur de bonnes nouvelles! Ca fait déjà 2ans que je le guette tous les mois, et même quand je me dis que ça sera la dernière, je n'arrive pas à passer le cap de me désabonner. Alors, hop hop hop ça en vaut le détour ;)

Recent Posts
Tags
Pas encore de mots-clés.
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram Clean
bottom of page